Débarras maison

Accueil > Débarras maison


Monsieur Débarras est le spécialiste du débarras de maison. Notre équipe se déplace sur Paris et dans toute la France pour débarrasser maison, pièce, duplex, cave, grenier…

Contacter Monsieur Debarras pour le vidage de maison c’est être assuré d’avoir en ligne une seule équipe, un seul interlocuteur. Notre méthode de tri permet de trouver et débarrasser rapidement toutes les pièces de la maison.

Pour nous contacter, remplissez le formulaire


NOUS VOUS RAPPELONS SOUS 24h !

    Pourquoi débarrasser une maison ?

    Débarrasser une maison de tout ce qu’elle contient ou de ses encombrants est loin d’être une tâche facile. Entre le tri des objets, l’emballage, le chargement, le transport, et tout le reste, vous pourriez en avoir pour plusieurs jours de dur labeur. Heureusement, pour vous aider à remplir cette mission dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais, vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels comme ceux de Monsieur Débarras. 

    Débarras d’une maison dans le cadre d’une succession 

    Le décès d’un proche est un évènement traumatisant. La maison est alors inoccupé et il faut commencer à le vider ! L’occupant décédé étant un parent ou un proche, la tâche de vider les lieux est souvent délicate à gérer. Il ne faut pas être surpris de l’accumulation d’affaires dans une maison, qui peut être importante si la personne y a habité longuement, ou dans le cas de débarras suite au décès d’une personne âgée. Le travail de débarras s’avère plus conséquent et faire appel à une société de débarras pour gérer cette tâche peut être ce qu’il y a de mieux à faire. De même, il ne faut pas s’inquiéter si la maison à débarrasser revêt un caractère insalubre.  

    N’hésitez pas à demander conseil sur l’organisation d’un débarras suite à une succession à un professionnel ; ils sont habitués à être confrontés à ce genre de situation lors d’un débarras de maison. 

    Des débarras peuvent également être sollicités lorsque qu’un parent part en maison de retraite, il faut alors penser à vider l’appartement pour une vente ou une mise en location. Le plus simple est donc de confier ce travail de débarras à un professionnel qui prendra tout en charge sérieusement, en toute transparence. 


    Débarras d’une maison après une location 

    Si vous êtes propriétaire d’une maison et êtes victime de locataires peu scrupuleux après leur départ que ce soit en fin de bail ou pour expulsion, il est possible d’être amené à débarrasser la maison. Ces derniers peuvent en effet avoir laissé des meubles et objets, généralement pas valeureux ! Demandez donc un devis de la part d’un professionnel du débarras d’une maison, en l’ayant fait venir au préalable, accompagné, idéalement, d’un huissier pour constater les biens délaissés par les locataires. Les professionnels du débarras remettront en ordre votre logement pour que vous puissiez de nouveau le proposer à la location pour de nouveaux occupants ! Si votre bien est géré par une agence immobilière ou un administrateur de biens, il peut également effectuer cette démarche à votre place. 

     Débarras de maison : les solutions proposées 

    Le débarras de maison gratuit 

    Pour établir un devis précis, le professionnel du débarras se déplacera chez vous afin de constater l’étendue de la prestation, mais également pour valoriser les objets que vous seriez susceptibles de laisser au professionnel. Si la valeur de ces objets est égale aux frais de débarras, votre débarras sera gratuit ! 

    Le débarras de maison sur devis

    Une fois que le professionnel aura visité la maison et que la valeur des objets récupérables s’avère inférieure à la totalité des frais du débarras, ce débarras sera alors dit sur-mesure : c’est-à-dire que les objets récupérables seront déduits des frais de débarras. Vous ne paierez donc pas la totalité des frais, mais vous paierez une prestation de débarras à prix réduit ! Certains professionnels facturent au m3 selon la composition des déchets et équipements à récupérer comme le bois, le verre, les déchets verts, ou bien encore la ferraille. 

    Le débarras maison indemnisé ou valorisé 

    Si le spécialiste du débarras maison, lorsqu’il visite les lieux  pour établir un devis, valorise les objets à récupérer avec un total plus élevé que les frais de débarras qu’il a estimé, vous ne pourrez être que gagnant ! Le professionnel vous paiera la différence. Votre débarras va donc rapporter de l’argent ! Pour une seule prestation, vous serez débarrassé de l’ensemble de vos affaires tout en récupérant la différence de la valeur de vos objets au-dessus des frais de débarras. 

    Quel est le prix d’un débarras de maison ?

    Le prix d’un débarras de maison dépend :

    • du volume à vider,
    • de la distance entre la maison et le lieu de stationnement du camion
    • des conditions d’accès à la copropriété.

    Demandez donc un devis de débarras de maison en ligne, en détaillant votre projet en quelques clics ! Vous recevrez, en l’espace de 24h, des propositions du spécialiste du débarras. 

    Comment débarrasser une maison gratuitement ?

    Le débarras de maison est un service que proposent aujourd’hui plusieurs entreprises. Chacune d’elles fonctionne selon un mode bien précis, ce qui explique la diversité des prestations dont vous pourrez profiter en fonction de l’entreprise que vous contactez. Pour faire le bon choix à ce niveau, vous devez analyser vos besoins afin de déterminer le type de prestation dont vous souhaitez bénéficier.

    A ce propos, il faut savoir qu’il est possible dans certains cas de profiter d’un service de débarras de maison gratuit. C’est un service qui vous permet de vous débarrasser de certains objets encombrants de votre maison, sans avoir à débourser de l’argent. La contrepartie, c’est que vous devez laisser à l’entreprise prestataire le soin de revendre les objets récupérer. Cela signifie que pour avoir un débarras gratuit de votre logement, les objets à enlever doivent avoir une certaine valeur. Il peut s’agir de meubles, de tableaux, d’outils en tout genre, de vêtements, et bien d’autres.

    Le plus important, c’est que l’entreprise chargée du débarras puisse y trouver un intérêt quelconque. Elle pourra donc accepter de vous en débarrasser, sans rien vous facturer. Il faut noter qu’avec ce type de service, on ne vous garantit pas le nettoyage de votre maison après l’enlèvement des encombrants. Aussi, les déchets et autres objets n’ayant aucune valeur ne sont pas retirés. L’entreprise récupère uniquement ce qu’elle pourrait revendre, et vous laisse le soin de vous débarrasser du reste.

    Les entreprises de débarras sont aujourd’hui peu nombreuses à offrir ce service gratuitement, car l’enlèvement des encombrants d’une maison engendre de nombreux frais. Il faut en effet faire appel à une équipe compétente pour le tri, l’emballage et le transport des objets dans les meilleures conditions. Il faut aussi penser au recyclage des objets récupérés, l’organisation des ventes, etc. Voilà pourquoi il existe désormais un système de débarras et de paiement à la vente mis en place par certains professionnels du domaine.

    Vous pourrez donc avoir recours à un tel service si votre intention est simplement de vous débarrasser de certains objets qui vous encombrent. Vous pourrez ensuite vous charger personnellement de la remise au propre de l’appartement ou de la maison en question.

    Comment faire pour débarrasser une maison ?

    Pour débarrasser une maison intégralement et sans avoir à bouger le petit doigt, vous devez faire appel à des professionnels comme ceux de Monsieur Débarras. Ils pourront vous offrir un service de qualité à la hauteur de vos attentes et de vos exigences. Ils mettent à votre disposition plusieurs équipes dotées d’un savoir-faire sans égal. Chaque professionnel est formé pour être en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais, même pour les cas les plus urgents.

    Quelle que soit la nature de votre demande, vous pourrez profiter d’une grande discrétion et d’un travail effectué avec professionnalisme. Vous pourrez leur faire appel si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :

    • Le lieu à débarrasser est très encombré, au point où vous ignorez par où commencer pour vider tous les encombrants
    • Vous êtes âgé, fatigué ou en situation de handicap, ce qui signifie que vous n’êtes pas physiquement apte à prendre en charge une tâche de cette envergure
    • Le lieu à débarrasser est une entreprise ou un établissement public
    • Vous ne disposez pas d’un moyen de transport adéquat pour le déplacement des encombrants
    • Vous manquez de temps ou vous avez des tâches plus importantes à accomplir
    • Le lieu est beaucoup trop sale pour que vous puissiez vous en occuper efficacement
    • Il s’agit de débarrasser un lieu qui a servi de scène de crime ou de suicide
    • Vous vous retrouvez dans un cas d’extrême urgence, et vous devez vous débarrasser des encombrants en moins d’une heure ou au milieu de la nuit
    • Vous devez débarrasser un logement dans le but d’une succession et vous n’êtes pas en mesure de vous rendre sur place pour vous en occuper personnellement, etc.

    Il existe en réalité une multitude de raisons pour lesquelles vous pourrez avoir besoin de ces professionnels. Ils interviennent sur n’importe quel type d’habitation, et peuvent se charger de débarrasser des objets comme :

    • Des meubles
    • De la vaisselle fragile
    • Des vêtements
    • Des équipements informatiques
    • De l’électroménager
    • Des objets de valeur
    • Des encombrants lourds et volumineux
    • Des livres et documents en tout genre
    • Des objets de décoration
    • Et tout ce qui compose votre maison.

    Lorsqu’il s’agit d’objets de valeur, l’entreprise vous offre la possibilité de les récupérer et de les revendre, afin de réduire le montant de votre facture. Tous les objets réutilisables dont vous n’avez plus besoin seront redistribués à des associations ou des œuvres de charité, afin de leur donner une seconde vie. Aussi, avec les professionnels de Monsieur Débarras, vous pourrez profiter des services suivants, en fonction de vos besoins spécifiques :

    • Un nettoyage extrême des lieux : débarras avec une prestation de désinfection du logement
    • Un débarras classique de logement : débarras complet de votre maison, de votre entreprise et de vos bureaux
    • Un enlèvement de gravats : élimination de tous les déchets, aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels
    • Un nettoyage extérieur : défrichement d’espace extérieur et purification des déchets sauvages.

    La procédure à suivre peut varier en fonction de chaque type de prestation. Toutefois, la plupart du temps, voici comment se déroule une intervention avec nos équipes :

    • L’inventaire des lieux : évaluation des encombrants à enlever et estimation de la valeur des objets importants
    • L’estimation du temps nécessaire : les équipes se basent sur le volume d’objets à débarrasser pour vous donner une estimation du temps nécessaire pour le travail à effectuer
    • Le tri minutieux et sélectif de tous les objets à débarrasser : à ce niveau, l’équipe détermine le type d’emballages (sacs, cartons, etc.) nécessaires pour rassembler les objets de même nature
    • La rédaction d’un devis : avec toutes les informations recueillies sur les lieux, les équipes réalisent un devis et vous l’envoient en 24 heures au plus
    • La programmation de la date idéale pour l’enlèvement des encombrants : en fonction de l’urgence et de vos besoins, l’équipe détermine avec vous la date idéale pour la programmation du débarras.

    Une fois le travail terminé, l’emplacement est nettoyé et remis à neuf. Les sols sont parfaitement nettoyés, ce qui est particulièrement utile et pratique en cas de déménagement. Vous n’aurez rien à faire, à part remettre le logement sur le marché et emménager dans votre nouvelle maison. N’hésitez pas à effectuer un contrôle après le passage des équipes, pour réaliser votre propre état des lieux. Ensuite, lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous récupérez vos clés et vous procédez au paiement.

    Comment se débarrasser de vieux meubles gratuitement ?

    Tel que nous l’avons expliqué plus haut, vous avez la possibilité de vous débarrasser de vos meubles gratuitement, mais pour cela, ils doivent avoir une certaine valeur. Les meubles concernés peuvent être de différentes natures :

    • Des livres
    • Des équipements en bon état
    • Des équipements brisés
    • Des objets usagés, etc.

    Il faut savoir en effet que des meubles en mauvais état n’ayant plus aucune valeur pour vous peuvent être revendus à bon prix. C’est pour cette raison que l’étape de l’estimation des meubles à retirer est très importante. Cela vous permet de savoir si les biens dont vous souhaitez vous débarrasser peuvent couvrir les frais d’enlèvement. Ainsi vous pourrez profiter d’un service complètement gratuit et tout aussi efficace.

    Quel prix pour vider une maison ? 

    Le prix à payer pour faire débarrasser une maison peut varier en fonction de plusieurs facteurs. En effet, le devis pour ce genre de prestation est réalisé en prenant en compte :

    • La charge de travail à effectuer
    • La nature et les caractéristiques des encombrants à enlever
    • La quantité d’objets à enlever
    • Le type de logement à débarrasser (maison, appartement, etc.)
    • Le temps nécessaire pour le travail à effectuer, etc.

    C’est pour cette raison que le tarif varie énormément d’un client à un autre. Heureusement, avec les professionnels de Monsieur Débarras, le devis vous est envoyé gratuitement. Il est clair, détaillé et précis, ce qui vous permet de savoir exactement pour quelles prestations vous devez payer. Ce devis est établi dans les plus brefs délais, et ne vous engage à rien. Vous aurez donc la liberté de contacter ou non l’entreprise pour une intervention.

    L’un des grands avantages dont vous pourrez profiter avec Monsieur Débarras, c’est un service garanti avec un excellent rapport qualité prix. Vous pouvez appeler directement le service client pour avoir une idée du montant à payer pour faire débarrasser votre logement. Vous pouvez aussi choisir de demander un devis en ligne qui vous sera envoyé en quelques minutes, sur la base des informations fournies par vos soins.

    Pour résumer, le débarras de maison est une prestation dont vous pouvez tous avoir besoin à un moment ou un autre. Pour qu’il soit bien réalisé, l’idéal serait de pouvoir compter sur les services d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Alors n’hésitez pas à confier ce travail aux experts de Monsieur Débarras, pour un enlèvement impeccable réalisé dans les règles de l’art et à un tarif défiant toute concurrence.