Pour débarrasser une maison intégralement et sans avoir à bouger le petit doigt, vous devez faire appel à des professionnels comme ceux de Monsieur Débarras. Ils pourront vous offrir un service de qualité à la hauteur de vos attentes et de vos exigences. Ils mettent à votre disposition plusieurs équipes dotées d’un savoir-faire sans égal. Chaque professionnel est formé pour être en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais, même pour les cas les plus urgents.
Quelle que soit la nature de votre demande, vous pourrez profiter d’une grande discrétion et d’un travail effectué avec professionnalisme. Vous pourrez leur faire appel si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :
- Le lieu à débarrasser est très encombré, au point où vous ignorez par où commencer pour vider tous les encombrants
- Vous êtes âgé, fatigué ou en situation de handicap, ce qui signifie que vous n’êtes pas physiquement apte à prendre en charge une tâche de cette envergure
- Le lieu à débarrasser est une entreprise ou un établissement public
- Vous ne disposez pas d’un moyen de transport adéquat pour le déplacement des encombrants
- Vous manquez de temps ou vous avez des tâches plus importantes à accomplir
- Le lieu est beaucoup trop sale pour que vous puissiez vous en occuper efficacement
- Il s’agit de débarrasser un lieu qui a servi de scène de crime ou de suicide
- Vous vous retrouvez dans un cas d’extrême urgence, et vous devez vous débarrasser des encombrants en moins d’une heure ou au milieu de la nuit
- Vous devez débarrasser un logement dans le but d’une succession et vous n’êtes pas en mesure de vous rendre sur place pour vous en occuper personnellement, etc.
Il existe en réalité une multitude de raisons pour lesquelles vous pourrez avoir besoin de ces professionnels. Ils interviennent sur n’importe quel type d’habitation, et peuvent se charger de débarrasser des objets comme :
- Des meubles
- De la vaisselle fragile
- Des vêtements
- Des équipements informatiques
- De l’électroménager
- Des objets de valeur
- Des encombrants lourds et volumineux
- Des livres et documents en tout genre
- Des objets de décoration
- Et tout ce qui compose votre maison.
Lorsqu’il s’agit d’objets de valeur, l’entreprise vous offre la possibilité de les récupérer et de les revendre, afin de réduire le montant de votre facture. Tous les objets réutilisables dont vous n’avez plus besoin seront redistribués à des associations ou des œuvres de charité, afin de leur donner une seconde vie. Aussi, avec les professionnels de Monsieur Débarras, vous pourrez profiter des services suivants, en fonction de vos besoins spécifiques :
- Un nettoyage extrême des lieux : débarras avec une prestation de désinfection du logement
- Un débarras classique de logement : débarras complet de votre maison, de votre entreprise et de vos bureaux
- Un enlèvement de gravats : élimination de tous les déchets, aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels
- Un nettoyage extérieur : défrichement d’espace extérieur et purification des déchets sauvages.
La procédure à suivre peut varier en fonction de chaque type de prestation. Toutefois, la plupart du temps, voici comment se déroule une intervention avec nos équipes :
- L’inventaire des lieux : évaluation des encombrants à enlever et estimation de la valeur des objets importants
- L’estimation du temps nécessaire : les équipes se basent sur le volume d’objets à débarrasser pour vous donner une estimation du temps nécessaire pour le travail à effectuer
- Le tri minutieux et sélectif de tous les objets à débarrasser : à ce niveau, l’équipe détermine le type d’emballages (sacs, cartons, etc.) nécessaires pour rassembler les objets de même nature
- La rédaction d’un devis : avec toutes les informations recueillies sur les lieux, les équipes réalisent un devis et vous l’envoient en 24 heures au plus
- La programmation de la date idéale pour l’enlèvement des encombrants : en fonction de l’urgence et de vos besoins, l’équipe détermine avec vous la date idéale pour la programmation du débarras.
Une fois le travail terminé, l’emplacement est nettoyé et remis à neuf. Les sols sont parfaitement nettoyés, ce qui est particulièrement utile et pratique en cas de déménagement. Vous n’aurez rien à faire, à part remettre le logement sur le marché et emménager dans votre nouvelle maison. N’hésitez pas à effectuer un contrôle après le passage des équipes, pour réaliser votre propre état des lieux. Ensuite, lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous récupérez vos clés et vous procédez au paiement.