Débarras appartement

Accueil > Débarras appartement


Un débarras appartement peut survenir à la suite d’un déménagement, à une vente de votre appartement, à un départ en retraite, une succession ou tout simplement si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation… 

Vous souhaitez être mis en relation avec une entreprise de débarras répondant à votre recherche de débarras appartement après décès, nettoyage appartement insalubre, vider un appartement avant de le vendre », ou nettoyer un appartement après déménagement … nous sommes à votre service et répondons présent à toutes vos sollicitations ! 


Nous vous rappelons sous 24h !

    Les pros du débarras depuis 2002
    Plus de 2500 débarras effectués
    Une réponse en 24h
    & des délais respectés
    Une équipe à l’écoute
    & discrète

    Débarras d’un appartement dans le cadre d’une succession 

    Le décès d’un proche est un évènement traumatisant. L’appartement est alors inoccupé et il faut commencer à le vider ! L’occupant décédé étant un parent ou un proche, la tâche de vider les lieux est souvent délicate à gérer. Il ne faut pas être surpris de l’accumulation d’affaires dans l’appartement, qui peut être importante si la personne y a habité longuement, ou dans le cas de débarras suite au décès d’une personne âgée. Le travail de débarras s’avère plus conséquent et faire appel à une société de débarras pour gérer cette tâche peut être  ce qu’il y a de mieux à faire. De même, il ne faut pas s’inquiéter si la maison à débarrasser revêt un caractère insalubre.  

    N’hésitez pas à demander conseil sur l’organisation d’un débarras suite à une succession à un professionnel ; ils sont habitués à être confrontés à ce genre de situation lors d’un débarras d’appartement. 

    Des débarras peuvent également être sollicités lorsque qu’un parent part en maison de retraite, il faut alors penser à vider l’appartement pour une vente ou une mise en location. Le plus simple est donc de confier ce travail de débarras à un professionnel qui prendra tout en charge sérieusement, en toute transparence.  


    Débarras d’un appartement après une location 

    Si vous êtes propriétaire d’un appartement et êtes victime de locataires peu scrupuleux après leur départ que ce soit en fin de bail ou pour expulsion, il est possible d’être amené à débarrasser l’appartement. Ces derniers peuvent en effet avoir laissé des meubles et objets, généralement pas valeureux ! Demandez donc un devis de la part d’un professionnel du débarras d’appartement, en l’ayant fait venir au préalable, accompagné, idéalement, d’un huissier pour constater les biens délaissés par les locataires. Les professionnels du débarras remettront en ordre votre logement pour que vous puissiez de nouveau le proposer à la location pour de nouveaux occupants ! Si votre appartement est géré par une agence immobilière ou un administrateur de biens, il peut également effectuer cette démarche à votre place. 

     Débarras d’un appartement Les solutions proposées 

    Le débarras d’appartement gratuit 

    Pour établir un devis précis, le professionnel du débarras se déplacera chez vous afin de constater l’étendue de la prestation, mais également pour valoriser les objets que vous seriez susceptibles de laisser au professionnel. Si la valeur de ces objets est égale aux frais de débarras, votre débarras sera gratuit ! 

    Le débarras d’un appartement facturé 

    Une fois que le professionnel aura visité l’appartement et que la valeur des objets récupérables s’avère inférieure à la totalité des frais du débarras, ce débarras sera alors dit sur-mesure : c’est-à-dire que les objets récupérables seront déduits des frais de débarras. Vous ne paierez donc pas la totalité des frais, mais vous paierez une prestation de débarras à prix réduit ! Certains professionnels facturent au m3 selon la composition des déchets et équipements à récupérer comme le bois, le verre, les déchets verts, ou bien encore la ferraille. 

    Le débarras d’un appartement indemnisé ou valorisé 

    Si le spécialiste du débarras appartement, lorsqu’il visite les lieux  pour établir un devis, valorise les objets à récupérer avec un total plus élevé que les frais de débarras qu’il a estimé, vous ne pourrez être que gagnant ! Le professionnel vous paiera la différence. Votre débarras va donc rapporter de l’argent ! Pour une seule prestation, vous serez débarrassé de l’ensemble de vos affaires tout en récupérant la différence de la valeur de vos objets au-dessus des frais de débarras. 

    Prix d’un débarras d’appartement 

    Le prix de votre débarras d’appartement dépend de nombreux paramètres parmi lesquels le volume à vider, la distance à parcourir ou les conditions d’accès de la copropriété. Demandez donc un devis de débarras d’un appartement en ligne, en détaillant votre projet en quelques clics ! Vous recevrez, en l’espace de 24h, des propositions du spécialiste du débarras. 

    Les tarifs d’une prestation de débarras varient en fonction de la localisation de l’appartement à débarrasser. En effet, suivant la densité de professionnels du débarras sur votre secteur, il se peut qu’il y ait des différences de tarifs entres les différentes villes, selon la concurrence. bénéficiez des meilleures propositions de professionnels de qualité dans votre région ! 

    En quoi consiste le nettoyage après un décès ? 

    Le débarras d’un appartement peut-être demandé en cas d’un déménagement principal. Le déménagement dans ce cas, peut se faire pour des raisons positives comme un rapprochement de conjoint, nouveau-né, nouveau travail, mutation, mais aussi négatives comme une séparation, divorce, décès du conjoint, perte d’emploi. Le plus souvent, ce sont les raisons négatives qui poussent les gens à effectuer le débarras de leur appartement avant leur déménagement. 

    Les séparations et divorces, par exemple, sont souvent des raisons  qui font que l’on fasse  appel à un service de débarras. Les couples qui ont choisi de rompre, vont éliminer la cohabitation dans leur foyer, et ils peuvent être amenés, pour des raisons financières ou affectives, à se séparer de certains objets qui leur rappellent leur ancienne vie. 

    En plus, pour un déménagement de longue distance, à l’étranger notamment ou le déménagement  a lieu dans un logement meublé, il est possible d’avoir besoin de faire appel à un service de débarras pour votre appartement. Un déménagement longue distance est en effet souvent onéreux et il impossible de pouvoir transporter la totalité des biens. De plus, il n’y aura pas de place pour les meubles dans un logement déjà meublé. Il vous faudra donc se débarrasser de ce qui a été acquis auparavant ! 

    En faisant appel à un service de débarras d’appartement avant un déménagement, vous gagnerez à réduire le volume à déménager, qui, en plus de l’aspect pratique, vous permettra de faire de belles économies. En effet, en réduisant le volume à déménager, vous économiserez sur votre déménagement, surtout en faisant appel à un professionnel du déménagement.